Mirage d'amour

"Mirage d'amour avec fanfare", le film réalisé par Hubert Toint, tourné à Humberstone, dans le désert chilien d’Atacama, en 2013, sort enfin dans les salles le 10 février.

Adapté d’un roman de Hernan Rivera Letelier, le réalisateur décrit le film comme un western épique et romanesque. On y suit l’histoire d’amour entre deux jeunes musiciens, une pianiste (interpretée par Marie) et un trompettiste (interpreté par Eduardo Paxeco), histoire d’amour contrariée par le père de la belle (interpreté par Jean-François Stévenin), barbier anarchiste qui a visiblement d’autres plans.

 

Marie, narratrice de Doudou Blues

Doudou Blues est un conte de Noël musical et poétique, imaginé par Annsophie Lombrail. 

Les illustrations du livre sont réalisées par Scott Pennor's. Le livre est accompagné d'un CD comprenant 11 chansons inédites, interprétées par de talentueux artistes français.

 

La vénus à la fourrure

Après douze ans d'absence sur les planches, Marie Gillain revient au théâtre dans La Vénus à la fourrure de David Ives (récemment adapté au cinéma par Roman Polanski).

Dans la pièce, adapté du roman de Leopold von Sacher-Masoch, Marie incarne le rôle de Wanda, une actrice sexy qui cherche à décrocher un rôle auprès d'un metteur en scène exigeant, interprété par Nicolas Briançon. Ils sont dirigés par Jérémy Lippmann.

 

Marie

Genre: 
Drame
Année: 
Mer, 03/08/1994
Pays: 
Portugal, France, Belgique
Durée: 
1:31
Réalisateur: 
Marian Handwerker
Scénariste: 
Marian Handwerker, Luc Jabon, Pascal Lonhay , Catherine Verougstraete
Casting: 
Marie Gillain, Aurore Clément, Stéphane Ferrara,...
Synopsis: 
Marie, vingt ans, part a la recherche du bonheur aux côtés d'un malfrat malmené lui aussi par la vie. C'est une route semée d'embuches et de fuites en avant ou elle va rencontrer et partir à nouveau avec Tonio, sept ans, le fils du malfrat.
Affiche: 
 

Toutes nos Envies

Genre: 
Drame
Année: 
Mer, 09/11/2011
Pays: 
France
Durée: 
2:00
Réalisateur: 
Philippe Lioret
Scénariste: 
Philippe Lioret - Emmanuel Courcol
Casting: 
Vincent Lindon, Marie Gillain, Amandine Dewasmes,...
Synopsis: 
Claire, jeune juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.
Affiche: